Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE SIDI MBAYE
2 octobre 2016

le commerce senegalo-mauritanien en panne

bacde rosso

 Le  transport entre la Mauritanie et le Sénégal, frictionné depuis une semaine, à cause de la négligence des autorités locales de Rosso.

Une situation qui  a  paralyse les activités des camions transportant des marchandises  à la frontière. Les produits transportés sont   pourris.

 Le Bac de Rosso, depuis quelques temps, a du mal à assurer les nombreuses rotations quotidiennes. Et pour cause, une négligence de la part des autorités du Sénégal  qui aurait oublié de revoir la construction du quai situé au niveau de Rosso Sénégal, afin que le ferry puisse arriver à accoster sans aucun problème majeur. Ce qui fait qu’avec la montée des eaux, le Bac accoste difficilement sur le quai de Rosso Sénégal.

Une situation que dénoncent les commerçants  camionneurs qui,  régulièrement font  la navette entre Nouakchott  et Dakar

Brahim Vall, agent de poursuite du débarcadère de Rosso Mauritanie  nous déclare  que les transactions sont en baisse entre les deux rives alors que  les chauffeurs sont  confrontés à de sérieux problème s.
Ce problème aurait pu être évité si  les autorités avaient  anticipé les travaux avant l’hivernage pour éviter ses obstacles.

Mr ;Sidi M’baye

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DE SIDI MBAYE
  • ce blog est destiné à l’écoute de toutes les franges de notre milieu pour un suivi de media et d'information de la société civile et acteurs aux développement en Mauritanie et dans le monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
LE BLOG DE SIDI MBAYE
Newsletter
4 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 5 221
Pages
Publicité